1 Malgré la tendance, les containers sont difficiles à trouver et coûteux à transporter sur de longues distances.
Faux – Aujourd’hui il est facile de trouver des containers partout car il existe un marché de l’occasion. Les containers sont disponibles dans tous les ports importants et il existe des sociétés qui transportent les containers par camion et par train. Transporter un container représente certes un coût supplémentaire mais qui n’est pas très onéreux, surtout si on a du temps ce qui permet d’optimiser le transport (transport par train par exemple)
2. Le prix d’un container de 20 pieds varie entre 1 000 et 4 000 euros, vous pouvez donc construire en utilisant des méthodes traditionnelles pour un coût au m2 inférieur à celui d’une construction en container.
Faux – le prix d’un container est très variable en occasion et reste moins cher qu’une méthode traditionnelle de construction et en plus un méthode traditionnelle , vous auriez besoins de beaucoup plus de temps dans les travaux.
4. Les containers sont conçus pour assurer un transport de charge, donc ils sont très résistants, vous aurez besoin de dynamite ou d’une torche oxycoupage pour le travailler, ouvrir des fenêtres ou des ventilations …
Faux – il faut avoir les bons outils, les bonnes techniques et un personnel formé pour facilement pouvoir travailler les containers.
5 Pour décharger le container et le déposer vous aurez besoin de machines puissantes car un container de 20 pieds pèse environ 2 250 kg
Faux – les containers de 20 pieds sont plus maniables maintenant et vous avez plusieurs options pour le déchargement, par exemple, le chariot avec fourches
6-Les containers vieillissent vite , voir ils rouillant .
6- Faux , La rouille est le pire ennemi du container, il devient très vite inutilisable et il faut donc repeindre fréquemment et la durabilité peux passer les 50 ans.