Vous envisagez de construire un mini local industriel mobile avec une ou plusieurs containers aménagés ? Voici ce qu’il faut savoir pour bien le(s) choisir.
Les containers d’occasions sont des caissons qui arrivent en fin de vie. On les appelle communément les containers « dernier voyage ». Ce sont ces modèles qui sont les plus intéressants au niveau du prix. À savoir qu’un conteneur neuf coûte entre 4000 et 10 000 euros hors taxes en fonction de la taille. Les containers d’occasion sont plus adaptés aux petits budgets puisque leur prix oscille entre 2800 et 3400 hors taxe. Évidemment, s’il vous faut plusieurs conteneurs pour votre projet, l’achat d’occasion reste aussi la solution la plus économique. D’autant qu’il faudra ensuite les aménager, ce qui représente un coût important.
Pour un container aménagé d’usage industriel, nous vous conseillons choisir un container isotherme, Exfrigo, Open Side ou Open Top, car ces containers sont particulièrement robustes.
Pour l’étape suivante il faudra faire attention car les aménagements industriels généralement sont très techniques, et nous vous conseillons de le faire par des professionnels. Il est préférable de ne pas faire la partie technique pour un aménagement industriel vous-même, sans calcul de résistance etc … Attention si vous ne connaissez pas la partie technique et que vous essayez de le faire seul, vous risquez des déconvenues et qu’au final l’aménagement vous revienne plus cher
Nous vous invitons à consulter à la société Iskander Marine si vous souhaitez plus des informations